Navigation Menu+

Réduire vos coûts Facebook Ads avec l’A/B Testing

Réduire vos coûts Facebook Ads avec l’A/B Testing

A noter que les coûts Facebook Ads sont notamment établis sur un système d’enchère qui concerne cinq variables pour son bon fonctionnement,

couts-facebook-ads.jpg

à savoir le type d’enchère qui est la base de la publicité, puis le budget y afférent et le ciblage, et enfin la qualité de la publicité et son placement.

Fonctionnement de Facebook Ads et les types d’enchère

Si vous êtes intéressé par Facebook Ads, il vous est possible de vous rendre dans le gestionnaire d’annonce en vous servant de l’url  « facebook.com/ads ». Structurellement, chaque annonce est incorporée dans un groupe d’annonce se trouvant également dans une campagne d’annonce.

groupe-dannonce.jpg

Plusieurs annonces peuvent être insérées dans un groupe, et plusieurs groupes d’annonces dans une campagne à quoi est référé l’objectif spécifique des publicités. Les coûts Facebook Ads sont relatifs au choix. Plusieurs choix sont mis à disposition de l’annonceur en ce qui concerne les types d’enchères. Il y a le CPM ou coût par mille, c’est-à-dire le coût de 1000 affichages sur Facebook. Il est possible de montrer en une journée plusieurs fois la même annonce grâce à la méthode CPM. Il y aussi le type d’enchère CPC ou coût par clic, et le CPA ou coût par action. Chaque option permet à l’annonceur de choisir selon sa possibilité budgétaire et son objectif.

Comment réduire les coûts Facebook ads ?

Pour pouvoir choisir les coûts Facebook adsles plus abordables, il est conseillé à l’annonceur de pratiquer tout d’abord l’A/B testing. L’A/B testing appelé autrement le split testing ou le split URL testing, permet à l’annonceur de choisir la variante qui lui est plus avantageuse. L’A/B testing affiche une analyse statistique de performances de chaque variante. Au fait, l’A/B testing permet à l’annonceur de tester 2 ou plusieurs versions d’une même page web. A l’issu de l’expérience, il lui est possible de savoir quelle est la version Ads qui attire le plus de visiteurs et qui génère le plus de revenu. C’est donc un test d’efficacité, c’est à dire il s’agit de savoir quelle est la version pour un meilleur retour sur investissement avec un meilleur taux de conversion. A cet effet, les coûts Facebook ads peuvent être maîtrisés et réduits au maximum.